Que faire à la Grande Mosquée de Paris

Edifiée en 1926 et de style néo hispano-mauresque, la Grande Mosquée reste un monument immanquable lors d’une visite au sein de la capitale française. Érigé en hommage aux nombreux musulmans morts pour la France lors de la Première guerre mondiale, cet édifice ne manque pas d’intérêts. Il impressionne, notamment par la beauté de son imposant minaret qui culmine à 300 mètres.

Découverte d’une authentique mosquée !

Installée dans le célèbre Quartier Latin dans le 5e arrondissement à Paris, la Grande Mosquée de Paris plaît premièrement pour son authenticité. À l’intérieur, plongez dans une atmosphère tout à fait orientale et profitez d’un dépaysement total. Découvrez ici un site fabuleux et mythique orné d’un merveilleux jardin luxuriant et d’un joli patio. C’est l’un des hauts lieux musulmans les plus connus de France, installée en plein cœur de la capitale. Lors d’une balade dans les couloirs, admirez au passage la beauté des mosaïques qui décorent les murs. Par ailleurs, cette célèbre mosquée comporte une bibliothèque et une école coranique que les touristes peuvent visiter. C’est l’une des meilleures activités à la Grande Mosquée de Paris. Cette dernière est un véritable lieu d’échanges qui évoque le lien entre les Français et le monde musulman. Laissez-vous enivrer par l’atmosphère douce et exotique de cet endroit.

Profitez d’un voyage oriental en plein cœur de Paris

La Grande Mosquée est incontournable lors d’un voyage à Paris. Une balade dans ce site vous fera sentir comme dans l’un des plus prestigieux monuments religieux marocains ou tunisiens. Chaque élément de l’édifice a été réalisé à partir de matériaux authentiques venus du Maroc. Le fabuleux jardin a été conçu à l’image des plus belles espaces de verdures de style andalou. Ici, l’exotisme est exprimé par les 5 palmiers qui symbolisent les 5 piliers de l’Islam. Avant la visite du patio se découvre une grande porte richement décorée par les versets du Coran écrits en calligraphie coufique.

Un parfait lieu de détente

Outre sa beauté architecturale, la Grande Mosquée de Paris attire également les visiteurs grâce à ses centres de détente. C’est l’endroit idéal pour se prélasser tout en dégustant un délicieux thé à la menthe. Vous pouvez aussi y commander des menus typiques accompagnés de couscous. Un hammam est également disponible. Vous apprécierez l’ambiance tranquille, surtout lors des soirées estivales. C’est un lieu de méditation parfait, tout indiqué pour se ressourcer et oublier le stress. Une fois la visite de la mosquée terminée, poursuivez votre parcours vers l’exploration des sites touristiques connus situés à côté. Un tour aux Arènes de Lutèce, par, exemple, est à faire.